Photo couverture

Dans l'atelier d'un créateur

Ateliers
     
     
4 heures
Avancé
150,00€TTC

Les Objectifs

Vivez une expérience unique en suivant la réalisation d'une robe de haute couture par son créateur. Du dessin, jusqu'à l'essayage, en passant par toutes les étapes de fabrication, le créateur Eymeric François se livre à vous pour une prise de vue exceptionnelle.

Les Pré-requis


Pour être à l'aise lors de cette formation, nous recommandons de maîtriser les fondamentaux de la photographie, tant d'un point de vue théorique que pratique. Ces notions, traitées dans les stages "Prise de vue - Maîtriser les bases" et "Prise de vue - De la théorie à la pratique" seront considérées comme acquises.

Prêt de matériel : 
Il est recommandé de venir avec votre appareil quelle qu’en soit la marque, afin que vous soyez à l’aise dès le premier atelier. Toutes les focales seront intéressantes à mettre en oeuvre, du grand angle au télé, en passant par les objectifs macro. Des focales fixes à pleine ouverture permettront de jouer sur une faible profondeur de champ.
La Nikon School met à votre disposition, sur simple demande, du matériel photographique complémentaire selon vos besoins et vos envies : reflex, objectifs, flashes de marque Nikon.

Programme de la formation

Contexte 

Nous allons vous immerger dans l'atelier d'un créateur, qui réalisera pour vous l'ensemble des étapes clés de la création d'une robe de Haute-couture.

 

Déroulé de la session

Présentation du créateur Eymeric François

Tout commence par un dessin

Réalisation du patron

Moulage de la robe sur mannequin

Application de dentelle

Manipulation des outils (roulette, stockman, perroquet, mètre ruban, pistolet, aimants, ...)

Travail photographique

Gérer l'exposition et notamment les contre-jours

Choisir sa focale en fonction de la perspective et du cadre

Gérer la profondeur de champ

 

Travail d'écriture photographique

L'artiste dans son atelier

La chronologie des phases de création

Le rendu des textures.

 

Crédit Photo : Cédric Eyma

Réserver une date

Dans l'atelier d'un créateur

Demander un devis

Si les formations sont prises en charge par votre entreprise ou financés par un tiers, vous avez la possibilité d'établir un devis. La réservation ne sera effective qu'après validation de votre dossier. Pour demander un devis, cliquez ci-dessous et complétez le formulaire.

Demander un devis
Modalités de règlement

Nos formations sont assujetties à la TVA de 20%.
Le règlement des inscriptions se fait en ligne, sur notre site sécurisé.
Les formations de la Nikon School peuvent, sous certaines conditions, être prises en charge dans le budget formation de votre entreprise, la Nikon School étant  inscrite au Datadock, la base de données unique sur la formation professionnelle.
Pour répondre aux obligations de la réforme professionnelle de 2015 et attester de notre conformité aux exigences de l’art. R 6316-1 du code du travail issu du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015, Nikon a fait appel à l’AFNOR Certification et a obtenu la certification e-AFAQ Formation professionnelle.
A ce titre, vous pouvez établir un devis en ligne pour transmission à votre interlocuteur. Votre inscription à la formation ne sera confirmée qu’à l’issue de la validation de celui-ci par votre entreprise ou l’organisme financeur. Pour plus d'information, nous contacter.

Conditions de formation

Ce stage se déroule dans l'atelier du créateur Eymeric François.

Il est nécessaire de respecter certaines conditions pour ne pas perturber l'équipe du créateur.


La session de formation est validée à partir du troisième stagiaire, et contient au maximum 5 stagiaires.

Nikon se réserve le droit de modifier, annuler ou reporter la présente formation, conformément à l'Article 9 des Conditions Générales de Ventes.