Photo couverture

Japon, les Merveilles d'Hokkaïdo

Voyages
     
     
14 jours
Intermédiaire
4 460,00€TTC

Les Objectifs

Découverte de Kyoto capitale historique puis Hokkaidō, l'île du nord du Japon en passant par les Alpes japonaises pour y voir les fameux macaques dans les sources d'eau chaude et sous la neige. Kyoto vous ravira par ses temples et jardin Zen. Hokkaidōc'est île sauvage, la nature y est partout spectaculaire et la faune nombreuse. Nous serons accompagnés d'un guide-photographe natif de l'île pour ne rien manquer de ce qu'il faut voir.

Les Pré-requis


Cette  session de formation s’adresse à tous les photographes, amateurs, confirmés ou professionnels qui cherchent une méthodologie simple pour traiter un grand nombre de sujets différents.

Il est nécessaire de maîtriser les fondamentaux de la photographie que sont les paramètres d'exposition (temps de pose, diaphragme, sensibilité), la gestion de la mise au point et le choix de la focale. Ces notions sont abordées dans la formation Prise de vue, Maîtrisez les bases

Nous vous invitons à effectuer le test Nikon School afin de déterminer votre niveau. Cette formation est adaptée aux personnes ayant un score au-delà de 16/32.

Programme de la formation

JOUR 1

Arrivée à Osaka dans la matinée, transfert en train jusqu'à Kyoto.

Installation pour 2 nuits dans notre hôtel (Toyoko) au cœur du centre-ville à côté de la gare centrale pour un accès très rapide aux différents moyens de transport (Bus, métro et train).
Découverte de cette ancienne capitale impériale. On ne compte pas moins de 2000 temples à Kyoto, dont plusieurs d'entre eux sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel (petit déjeuner inclus)

JOUR 2

Journée entière consacrée à la découverte de Kyoto : le quartier traditionnel de Gion, les rues de Téramachi, le pittoresque marché de Ni Shiki, les temples Kōdai-ji, Kiyomizu-dera Ginkaku-ji Nanzen-ji Tōfuku-ji .... Il flotte dans l'air de Kyoto une esthétique subtile et addictive, les couleurs, les contrastes, les personnages, les toitures ...tout cela donne à la photographie une identité particulière.
Déjeuner et dîner libres
Retour à l'hôtel en soirée. Nuit à l'hôtel Toyoko (petit déjeuner inclus)

JOUR 3

Départ en train pour Nagano puis la station thermale de Yudanaka à la découverte du parc naturel de Jigokudani.
Déjeuner libre.
Arrivée dans l'après-midi, installation pour 2 nuits dans l'un des plus authentique ryokan  du Japon.
Selon l'heure nous faisons une première visite au sanctuaire des singes. Découverte de la petite ville de Yudanaka.
Dîner traditionnel Japonais : l'expérience inédite d'un kaiseki ou l'art du raffinement culinaire à la japonaise !
Nuit au ryokan. (Petit déjeuner et dîner inclus) 

JOUR 4

Après un petit déjeuner japonais, petite marche de 2km sur un sentier enneigé en direction du parc aux singes. La matinée est consacrée à la photographie des macaques amateurs de bains thermaux (Onsen).
Déjeuner libre
L'après-midi, selon le goût de chacun, nous retournons au sanctuaire des singes ou nous profitons de notre ryokan et de ses nombreux onsen (sources thermales chargées en minéraux, un incontournable de l'art de vivre à la japonaise)
Dîner traditionnel Japonais et nuit au ryokan. (petit déjeuner et dîner inclus) 

JOUR 5

Dans la matinée, départ en train pour Tokyo. Arrivée dans l'après-midi, installation à l'hôtel pour 1 nuit. Découverte du quartier de Shibuya, le quartier branché de Tokyo avec ses écrans géants, ses néons multicolores et le plus grand carrefour du monde (100000 japonais y traversent chaque jour...)
Déjeuner et dîner libres
Nuit à l'hôtel Toyoko (petit déjeuner inclus)

JOUR 6

Le matin tôt, nous partons découvrir la côte au nord de Rausu. Le long de la mer, sur la banquise on aperçoit les aigles de Steller et les pygargues à queue blanche qui pêchent.
Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Le reste de la journée est consacrée à la découverte du bord de mer et de la faune de la région. Déjeuner libre.
Dans l'après-midi nous avons rendez-vous dans un affût pour découvrir et photographier des chouettes de Blackinson. La séance en affût se poursuit jusqu'à la nuit pour des photos inédites.
Dîner et nuit sur le site de l'affût (petit déjeuner et dîner inclus)

JOUR 8

La matin très tôt nous embarquons sur un bateau brise-glace pour admirer le lever du soleil sur la mer de glace C'est l'endroit idéal pour voir la pêche des aigles de Steller et des pygargues à queue blanche.
Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Le reste de la journée est consacrée à la découverte du bord de mer et à de la faune de la région.
Dîner et nuit à L'hôtel Daïasu à Rausu (petit déjeuner et dîner inclus)

JOUR 9 ET 10

Nous partons pour Tsuiri un peu plus au sud de l'île.
Tsuiri est surtout connu pour être le principal site de vie des grues à couronne rouge du japon, l'un des oiseaux les plus rares du monde. Cependant la faune y est variée et facile d'approche, outre les grues du Japon nous verrons aussi, si la chance nous sourit, la chouette pêcheuse de Blakinston ou la chouette Ezo Fukuro que l'on ne trouve qu'à Hokkaidō, le pygargue à queue blanche, l'aigle de Steller, le milan noir, le cygne chanteur, les cerfs Sika, des daims, le renard roux, et beaucoup d'autre oiseaux de toutes tailles.
Durant notre séjour nous nous rendrons dans le parc national d'Akan situé dans une chaîne volcanique tout proche et riche en lacs, volcans, sources d'eau chaude et bien sûr en faune.
Nous séjournerons 2 nuits à l'hôtel Taïto à Tsuiri (petit déjeuner et dîner inclus). Cet hôtel possède des Onsen extérieurs remarquables et non mixtes ! 

JOUR 11 ET 12

Nous nous rendons à Kushiro pour nos deux dernières nuits sur Hokkaidō. Les journées sont consacrées à la découverte de la côte sud de l'île d'Hokkaido. Les ports de pêche sont typiques et la faune est présente partout.
Nous passerons 2 nuit dans un hôtel à Kushiro. (Petit déjeuner inclus)
Déjeuners et dîners libres.

JOUR 13 ET 14

Dernière journée à Kushiro, nous en profitons pour nous rendre au marché de Washô pour le plaisir des yeux et de nos objectifs puis pour y déjeuner. Une  soixantaine de commerçants propose leurs produits, ultra-frais pêchés de la nuit. Dégustation de toutes sortes de Katte-don (bol de riz surmonté selon votre choix de poissons, de crustacés ou de coquillages). Déjeuner libre.
Départ pour l'aéroport de Kushiro en fin d'après-midi, envol pour Tokyo.
Arrivée à Tokyo et installation à l'hôtel non loin de l'aéroport. (Petit déjeuner et dîner inclus)

Envol vers la France en fin de matinée.

Réserver une date

Japon, les Merveilles d'Hokkaïdo
Prochaines sessions :
  • Du 04/02/2021 au 17/02/2021
Réserver
Modalités de règlement

Le prix est indicatif et s’entend par personne, pour un groupe constitué de 6 participants, accompagnés par 1 formateur. 

Ce voyage est organisé et vendu pour Nikon France par Let's Go Travel, agence de voyage officielle Française dont le n° d'immatriculation est le IM13150011. La facturation de ce voyage se fait donc par Let's Go Travel.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter.

Voyage créé et commercialisé par / LET'S GO TRAVEL- 4 allée du Capricorne – 13080 AIX- EN- PROVENCE - FRANCE
Sarl au capital de 6 000 € RCS 810 499 335 Aix en Provence – SIRET 810 499 335 000 18
Certificat d’immatriculation au registre des opérateurs de voyages IM13150011 - Garantie financière BNP Paribas

Conditions de formation

Prestations comprises

  • L'hébergement depuis la première nuit à Kyoto jusqu'à la dernière nuit à Tokyo
  • Les repas comme mentionné dans le descriptif jour par jour
  • La présence d'un accompagnateur durant tout le séjour
  • Un guide japonais photographe professionnel sur l'île d'Hokkaidō
  • Les transports : train pour Kyoto, Yudanaka et Tokyo, vols intérieurs pour Hokkaido et location de véhicule à Hokkaidō
  • Les entrées dans les parcs naturels
  • Les transferts depuis les aéroports à Kyoto, Hokkaido et Tokyo

Prestations non comprises

  • Assurance annulation et rapatriement
  • Les repas non spécifiés dans le descriptif
  • Les dépenses personnelles
  • Les éventuelles déplacement en métro et bus à Kyoto et Tokyo