Myriam
Dupouy
Baseline
Formatrice Nikon School spécialisée en macrophotographie

Photo

Son parcours

Son Parcours

Myriam Dupouy est photographe, professeur d’anglais et traductrice littéraire. Passionnée par la transmission du savoir, c'est tout naturellement qu'elle s'est également orientée vers la formation à la photographie.  En effet, au delà de ses animations pour la NIKON SCHOOL, Myriam intervient auprès de la Fédération Française de Photographie, du Studio Jiminy ou encore auprès de voyagistes-photo.

Jury et conférencière bilingue, elle a également été remarquée dans de nombreux concours internationaux (Golden Turtle, Montier, GDT, Wildlife, Festival de l’Oiseau, Lowland, Asferico, …) et fut finaliste du concours Professionnel « Les Photographies de l’Année » en 2017 et 2018. Son travail a régulièrement été publié dans la presse spécialisée et a successivement été mis à l’honneur en 2017 sur FRANCE 3 puis au 20h de FRANCE 2. 

Son activité photo

Son activité photo

A travers ses images, très majoritairement faites à proximité de chez elle, elle fait découvrir les trésors et la beauté d’un environnement proche que l’on oublie trop souvent. Pour Myriam, la photographie est une loupe qui lui permet de découvrir et d’approfondir ses connaissances sur ce qui l’entoure mais aussi un moyen de véhiculer non seulement ce que son œil voit mais ce que son cœur ressent. Ses photos murmurent et invitent dans un monde où le rêve côtoie la réalité. Son travail est empreint de poésie et de délicatesse et si ses images semblent nous bercer dans la contemplation et l’imaginaire, Myriam Dupouy nous offre une vision engagée du monde qui nous entoure : la moindre petite feuille est prétexte à l’expression.

ses Formations

  •  
    Macrophotographie
         
         
    Découvrir la formation